Aller au contenu principal
Fermer

EDF: Les syndicats appellent à une nouvelle grève contre Hercule
information fournie par Reuters 19/03/2021 à 11:07

PARIS (Reuters) - Les syndicats vont appeler à une nouvelle grève le 8 avril contre le projet Hercule de réorganisation des activités d'EDF, a-t-on appris de deux sources syndicales.

La France espère conclure un accord avec la Commission européenne dans les toutes prochaines semaines sur une réforme de la régulation du secteur nucléaire français et sur une réorganisation d'EDF, censées améliorer les perspectives du groupe.

Le projet Hercule passerait par un redécoupage des activités d'EDF en trois entités distinctes. Il suscite une vive opposition des syndicats et d'une partie de la classe politique, qui mettent en garde contre le risque d'un démantèlement et d'un début de privatisation du groupe, et a déclenché une série de grèves depuis fin novembre.

(Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le producteur de clémentines Jean-Paul Mancel cueille un fruit dans son verger de Santa-Lucia-di-Mercurio, en Corse, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:48 

    Elle est sucrée, finement acidulée et vendue "le cul vert" avec ses feuilles: la clémentine corse, qui fête ses 100 ans, est un Petit Poucet face au géant espagnol mais a su trouver sa niche haut de gamme sur le marché français. Issue d'une hybridation mandarine-orange ... Lire la suite

  • Les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026 seront examinées à partir de jeudi au Sénat. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:47 

    Impôt sur le revenu, taxation mesurée sur les entreprises et les ménages les plus riches, baisses des dépenses... Voici les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026, examiné jusqu'au 15 décembre au Sénat. Après le rejet très large de ce projet ... Lire la suite

  • Le taux du Livret A pourrait encore baisser début 2026, en raison notamment du ralentissement de l'inflation ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:45 

    Le taux du Livret A pourrait encore baisser début 2026, en raison notamment du ralentissement de l'inflation, mais il reste à voir ce que décidera le gouvernement à l'approche des municipales. Les livrets réglementés, dont le Livret A est le plus connu, voient ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.12.2025 11:43 

    "Il y a de plus en plus de groupes qui se structurent et on passe d'une professionnalisation à une industrialisation des cyberattaquants", souligne un rapport. Le nombre de tentatives de cyberextorsion et le nombre d'auteurs a de nouveau progressé en 2025, les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...